
Massage
Le massage ouvre la voie vers la découverte ou la redécouverte de soi. Il apporte une paix intérieure et un plaisir corporel aux effets durables. A l’issue d’un massage, la respiration est plus régulière, plus ample, les mouvements plus libres et plus souples.
Je vous propose un massage « signature » dans lequel je rassemble les diverses techniques acquises au travers de mes différentes expériences professionnelles. Ce massage sera personnalisé en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre condition physique.
Informations pratiques :
- La séance peut durer entre 45 minutes à 2 heures selon la prestation que vous aurez sélectionnée.
- Une à deux séances par semaine sont tout à fait envisageables selon vos besoins.
- Pour un massage complet du corps, il vous sera demandé de vous mettre en sous vêtements.
- Une couverture et des gestes précis vous garantiront le respect de votre intimité.
- Aucun massage sexuel n’est proposé.

Les techniques

Californien – Eloge du lâcher prise.
Le massage californien traite le corps dans sa globalité, favorise l’éveil de la sensibilité, la dissolution des tensions musculaires et émotionnelles. Ce massage insiste sur la dimension psychique et participe à retrouver la réalité de son corps avec des techniques d’effleurage et de pression glissées très enveloppantes.

Suédois – Un massage de remise en forme.
D’abord destiné aux sportifs, il soigne les muscles contractés ou épuisés par l’effort. Il comprend de l’affleurage, du pétrissage, des pressions, des frictions/vibrations et des étirements.

Deep tissus Trigger point – Un massage très profond.
Le massage des tissus profonds vise à étirer et à relâcher les différentes couches des tissus musculaires et des fascias avoisinants. Le massage des tissus profonds travaille plutôt le muscle en l’agrippant et en l’étirant avec des mouvements lents et intenses.
Le terme « Trigger point » signifie « points gâchettes » qui sont des noeuds que l’on retrouve dans les muscles et qui sont facilement reconnaissables, puisqu’ils sont sensibles et douloureux au toucher.
L’approche vise à appliquer une pression continue sur ces points de tensions dans le but de favoriser leur relâchement. Cette technique participe particulièrement à l’amélioration de la posture.
